À propos de l’Agence ORE

Créée en septembre 2017, l’Agence ORE (Opérateurs de Réseaux d’Énergie) est une association loi 1901 regroupant avec ses 15 membres fondateurs (ADEeF, ANROC, ELE, Enedis, FNSICAE, GreenAlp, GEREDIS, GRDF, Régaz, Réseau GDS, SPEGNN, SRD, Strasbourg Electricité Réseaux, UNELEG, URM), l’ensemble des acteurs français de la distribution d’électricité et de gaz.

Vidéo Agence ORE

Qui sommes-nous ?

Dans une approche de co-construction et de proximité avec ses membres, gestionnaires de réseaux de distribution et fédérations, les outils développés et les actions d’accompagnement des services ont pour objectifs de permette à chacun des distributeurs d’électricité et de gaz de répondre à leurs obligations réglementaires et aux évolutions du secteur de l’énergie (production d’énergies renouvelables, autoconsommation, mobilité électrique et gazière …).

Notre
Mission

Faciliter les démarches des acteurs du système énergétique dans les nouveaux mécanismes de marché (flexibilité, capacité, Garanties d’Origine …) au sein d’une structure unique.

Accompagner les acteurs des territoires (publics et privés) dans l’accès aux données de consommation et de production d’électricité et de gaz, avec notamment un service de bilan énergétique à la demande, à différents niveaux d’agrégation (adresse, quartier, bâtiment…).

Stimuler l’innovation et créer de la croissance autour de la transition énergétique, avec un service d’open data de données énergétiques, visuel et pédagogique

Mission - Icon