Publié le
Retour
quantité totale de Vp en France
Bonjour,
D'après le fichier, le nombre total de VP en France serait de plus 70M (lorsque l'on fait la somme des vp sur un trimestre).
Pouvez-vous expliquer ce chiffre comparé aux 30M environs dans la réalité.
De plus, les chiffres sont bien des stocks d'immatriculation (somme de toutes les immatriculations depuis x temps) et non pas des stocks réels (prise en compte de revente, etc.), c'est bien ça ?
Publié par
GuillaumeAll
Catégorie
Méthodologie / compréhension des données
Thématiques
Mobilité
Bonjour,
La base de donnée est issue d'un parc administratif, soit des cartes grises en vigueur, dont toutes ne correspondent pas à des véhicules en circulation. Il y a donc des véhicules dans cette base considérés par le SIV comme n'ayant pas été retirés de la route (alors qu'ils ont pu être détruits, exportés notamment), car sans mouvement administratif carte grise justifiant un tel retrait.
Par ailleurs, le parc routant pour les VP n'est pas de 30M de véhicules, mais plutôt 42M actuellement.
Enfin, le parc mis à jour tous les 3 mois dans ce jeu de données prend bien évidemment en compte tous les mouvements d'entrées et de sorties de parc. Il s'agit d'une image à date prenant en compte tous les mouvements sur la période des trois mois précédents.
Merci,
Bonjour Mathieu,
Merci pour votre réponse.
Ok je me suis trompé en effet sur le nombre réel mais donc l'écart de 30M (70M dans le fichier et les 42M réel) s'explique par les véhicules considérés par le SIV comme n'ayant pas été retirés de la route ?
Bien à vous,
Guillaume,
Oui, mais : 42M au parc roulant de VP uniquement. 70M parc administratif comprend aussi les VU en plus des VP. Dans le parc administratif SIV, il doit y avoir aujourd'hui au moins 10M de VP non roulant.
Merci,